Vous êtes confronté(e) à une situation pour laquelle vous n’avez pas la réponse ou vous n’êtes pas certain(e) qu’elle entre dans les normes législatives. Vous ne savez pas jusqu’où vous pouvez aller ni quelle stratégie mettre en place ?
Hotline sociale
Pourquoi utiliser notre hotline sociale ?
La hotline sociale apporte au chef d’entreprise un accompagnement téléphonique immédiat dans la gestion de ses ressources humaines au quotidien. Nous apportons une réponse rapide, efficace, simple à comprendre et surtout : réalisable.
Abordez avec nous divers sujets tels que : le recrutement et ses obligations, l’embauche et le droit des contrats de travail, la vie au quotidien d’un contrat de travail (retards, absences, congés…), le disciplinaire, la rupture et ses conséquences, les relations sociales, les relations avec les administrations…
Vos interlocuteurs sont des praticiens de la Gestion des Ressources Humaines sur le terrain.
Comment procédons-nous ?
- Écoute et analyse de la situation pour répondre à votre besoin à l’aide de nos différents experts
- Prise en compte de l’environnement social de l’entreprise (présence d’une convention collective, présence de syndicats, santé financière…)
- Élaboration en commun d’une stratégie de comportement
- Mise en place des outils (aide à la rédaction de courrier ou réponse à un courrier des salariés ou administrations…)
- Extinction de la conversation après vérification de la compréhension des actions à mener
Quelques exemples de services de hotline sociale
- Réponse à des demandes de renseignements
- Validation d’un document existant
- Personnalisation d’un modèle de document
- Personnalisation du modèle de contrat de travail
- Accompagnement procédure disciplinaire
- Accompagnement à l’organisation d’élections professionnelles (CSE)
- Démarche contrat apprentissage ou professionnalisation
- Réponse à interpellation de salariés, demande et réponse auprès de l’administration